fbpx

LE SEA : REFERENCEMENT PAYANT

SEA

Le référencement payant

Lorsqu’on veut gagner de la notoriété pour son site, il convient de se pencher sur son référencement. Plus il sera visible des internautes sur les moteurs de recherche, plus le site pourra vendre des produits ou fidéliser des internautes. 

Grâce au référencement payant, vous avez la possibilité de modifier et d’ajuster en temps réel votre annonce et votre budget. Les budgets sont généralement abordables (certains domaines d’activité font exception).

Avec le référencement payant vous avez plus de facilités d’atteindre une cible particulière surtout en vous servant des différentes techniques de marketing. Le SEA vous permettra bien souvent d’amorcer votre campagne de référencement et de l’appuyer périodiquement.

Avec le SEA, on est assuré d’avoir une présence sur le web tant que l’on attribue un budget. Google Adwords nous impose un système d’enchère au cout par clic. Ceci signifie que plus votre budget est élevé, mieux votre site est positionné.

Attention à la pertinence de ses annonces ! Le critère de pertinence doit être pris en compte pour une bonne performance des campagnes. 

En clair : une annonce avec une enchère plus faible mais avec un meilleur ciblage de mots clés et une page de destination performante, peut tout à fait se retrouver placée devant l’annonce d’un concurrent ayant placé une enchère plus importante. Chaque mot clé possède un « quality score » (la bonne conscience de Google) qui impacte le positionnement des mots et donc la facturation finale. 

Passer au SEA

Contacter notre Agence