fbpx

Colaboratory : outil gratuit de développement collaboratif

Google vient de rendre public un outil interne réservé jusqu’à maintenant à ses collaborateurs uniquement. Il s’agit de Colaboratory qui est un éditeur de code collaboratif.

Colaboratory comment ca marche ?

Vous connaissez déjà Google Drive et vous savez que vous pouvez écrire un texte à plusieurs ou bien modifier une feuille de calcul (type excel) avec vos collègues en temps réel… Colaboratory c’est a peu près la meme chose mais pour du code !

L’application est totalement gratuite et a été construite sur les bases de Project Jupyter, utilisé, lui, dans un contexte de data science. Colaboratory fonctionne comme les autres outils collaboratifs présents sur G Suite sauf que cette fois vous produisez du code.

D’ou vient le projet ?

Chez Google, l’application est utilisée pour travailler sur l’intelligence artificielle. Sur Colaboratory, les utilisateurs créent des carnets ou des documents sur lesquels ils peuvent travailler ensemble. L’application supporte Python 2.7, peut être combinée avec Google Drive, mais doit être utilisée sur Google Chrome.

Les outils collaboratifs vous intéressent ?

Contactez-nous pour qu’on installe Google Drive dans votre entreprise. Vous pourrez écrire un rapport à plus de 10 collaborateurs en meme temps, composer vos slides de PowerPoint en étant éparpillés dans différent pays ou encore travailler un fichier de calcul avec votre banquier en temps réel.

Vous Aimez cet Article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES RÉCENTS

agence web marseille accointance agence digitale article accointance prontopro
DIGITAL

On parle de nous sur ProntoPro !

Nous avons eu l’honneur d’avoir une publication présentant notre Agence et ses services sur ProntoPro.fr ! Découvrez l’article de ProntoPro sur Accointance

Lire plus »