Comment améliorer le référencement naturel SEO de mon site web ?

Comment améliorer son référencement naturel ?
Aujourd’hui, améliorer son référencement est essentiel pour bénéficier d’une bonne visibilité.
Le SEO ou Search Engine Optimization regroupe toutes les techniques d’optimisation de contenu. Améliorer son SEO permet d’indexer les pages web au plus haut niveau dans les résultats des moteurs de recherche.

améliorer seo

Voici une liste des quelques critères indispensable pour répondre à la question ” comment améliorer son référencement naturel ” :

  • Avoir un site web Responsive Design : Le Responsive Design est aujourd’hui incontournable sur le web. En effet, le Responsive Design consiste à proposer à l’internaute une expérience de lecture optimale depuis n’importe quel appareil (mobiles, tablettes, ordinateur). Avoir un site web Responsive Design permet d’améliorer votre SEO significativement.
  • Le Mobile First : Depuis 2015, Les mobiles bouleversent les recherches Internet. Elles sont davantage effectuées depuis un appareil mobile que depuis un ordinateur. Ce changement a chamboulé l’optimisation des sites web ainsi que leurs SEO. L’approche du Mobile First consiste, entre autre, à simplifier l’affichage des pages. Il faut bannir toutes les informations superflues à l’utilisateur afin de se focaliser sur l’essentiel.
  • Avoir un site imaginé pour les mobiles : Un site imaginé pour mobile est un site épuré. On cherche à minimiser toutes les expériences qui peuvent complexifier l’expérience de l’utilisateur comme, par exemple, les sliders, les bandeaux, ou encore les pubs intempestives. Il faut alléger son contenu afin de rendre son site plus rapide et accessible ce qui participe à l’amélioration de son SEO.
  • Installer le plugin / module AMP: Au vu de l’essor du mobile dans les recherches internet, Google a mis en place un nouveau protocole : le module AMP pour Accelerated Mobiles Pages. Grâce à ce module, l’utilisateur peut se concentrer sur le contenu. En effet, le protocole AMP affiche le contenu recherché sans aucun élément pouvant entraver l’expérience utilisateur. ( publicité, pop-up, plug-ins inutiles)

Il existe d’autres critères ” de fond” à considérer pour améliorer son SEO:

  • Le SEO est un travail minutieux où les résultats peuvent parfois se faire attendre des mois.
  • Penser à segmenter vos contenus: les CMS (Content Management System) comme WordPress permettent d’insérer des balises H1, H2, H3, H4… faisant office de titres. Vous devez insérer des mots clés dans ses titres. De ce fait, vous gagnerez grandement en visibilité et permet à Google de mieux crawler (analyser) vos articles.
  • Privilégier les contenus longs : Au vu de la densité des informations sur Internet, Google privilégie les informations longues et pertinentes ainsi que le contenu de qualité.
  • N’excluez pas les contenus courts : Les articles courts facilitent la lecture et répondent à l’audience mobile présentée en première partie. N’hésitez pas à alterner entre contenu court et long
  • Améliorer vos mots clés grâce à la sémantique et les champs lexicaux : En travaillant sur vos mots-clés, vous permettez à Google de mieux crawler vos articles. Parfois, le mot clé est trop concurrentiel. De ce fait vous devez fournir des synonymes afin d’étayer l’analyse de Google. Vous serez ainsi mieux positionné
  • Penser au maillage interne: Il consiste à lier les articles entre eux lorsque les sujets abordés sont similaires.
  • La méta description : Elle permet d’augmenter le Taux de Clic (CTR). Elle doit donner à l’internaute l’impression d’avoir les réponses qu’il cherche. Cependant, la méta-description est un exercice difficile: de nombreuses règles la régissent. Par exemple, elle ne peut contenir que 240 caractères. Il faut être très précis avec le vocabulaire que vous utilisez et donner envie de cliquer.
  • Offrez une bonne lisibilité à vos internautes: Pensez à aérer votre texte. L’insertion d’image permet une meilleur représentation du contenu

C’est l’histoire d’un référenceur qui entre dans un bar, grill, pub, bistro, café, boissons, bière, vin, liqueur…

Anonyme

Faites appel à Accointance !

La question : comment améliorer son référencement naturel concerne beaucoup de professionnels. Avez- vous besoin de notre aide pour y parvenir ?

Le SEO peut être un domaine très flou pour certains. Si vous avez le moindre doute sur vos compétences et/ou la démarche à suivre, n’hésitez à nous contacter. Accointance serait ravie de vous aider à vous développer !

Vous Aimez cet Article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

ARTICLES RÉCENTS

mat consulting Screenshot

MATCONSULTING projet WordPress OnePage

https://matconsulting.fr/ Découvrez le nouveau site web MATCONSULTING .FR que avons récemment réalisé pour notre client qui exerce une activité de Consulting en Commerce International. Quel

Lire plus »