De la réalité virtuelle chez Décathlon


VR a decathlon

Cette initiative, propulsées par un budget de 65 000 $ , permet de pallier le manque de place dans les établissements, mais également de présenter quatorze modèles de tentes Quechua en taille réelle dans trois décors virtuels très proches de la réalité. Pour participer à cette expérience, les utilisateurs devront utiliser un masque HTC Vive, fourni par Decathlon.

Les magasins Decathlon passe à la VR

Depuis le mois de mai, Décathlon intègre la réalité virtuelle dans 13 de ses magasins en France, afin de proposer à ses clients une expérience de vente unique dans un espace de 9m². En 2018, ce chiffre devrait s’élever à 30 points de vente.

Un outil de vente

Suite à une enquête réalisée dans ces points de vente pilotes, il ressort que plus de 95% des utilisateurs sont satisfaits de cette expérience d’achat et la recommandent fortement. Décathlon promet d’étendre son nouvel « outil de vente », en proposants des équipements plus complets et une réalité virtuelle encore plus qualitative.

L’enseigne d’articles de sport, en partenariat avec l’agence digitale Valtech, a mis en place un espace dans lequel le client pourra donc choisir son décor (montagne, forêt ou désert) puis régler la luminosité et sélectionner le type d’intempérie qu’il souhaite observer. Il sera ainsi totalement immergé dans l’univers du camping.

Vous aussi vous voulez utiliser le potentiel de VR pour une visite immobilière ou autre ?

découvrez notre prestation VR pour l’immobilier

Vidéo 360 VR pour visite immobilière

 

À propos de l'auteur: Benjamin SAVIGNAC