Journée Internationale du Droit des Femmes 2018

Journée Internationale du Droit des Femmes

Aujourd’hui nous sommes le Jeudi 8 mars, c’est la Journée Internationale du Droit des Femmes 2018.
#WomansDay #WomanRights #JourneeDeLaFemme #journeedesdroitsdesfemmes

Ne leur souhaitez pas une « bonne fête de la femme »

D’après le journal “Le Monde” : officiellement dédiée à la lutte pour les droits des femmes, la journée du 8 mars est souvent détournée.

Chaque 8 mars, en France officiellement depuis 1982, nous célébrons la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes. En théorie. Dans la pratique, par flemme, ignorance ou mauvaise volonté, beaucoup parlent de « journée des femmes », voire de « fête de la femme ». Avec, dans son sillage, les sempiternelles opérations marketing de type « un kir royal offert pour Madame » ou « un vernis à ongles acheté, le deuxième gratuit ». Rose, évidemment, le vernis.
Pourtant, comme le souligne le Haut-Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCEFH), cette journée a été créée « dans une perspective militante. […] Le 8 mars n’est ni la Saint-Valentin, ni la fête des Mères ».

Cependant Alexandra n’est pas contre un bouquet de fleurs !

Que doit-on dire ?

Quand on est un homme, difficile de marquer le coup sans se prendre un coup ! Il faut faire attention à ce que l’on souhaite. Nous conseillons donc cette formule très politiquement correcte :

Bonne journée sous le signe de l’égalité !

l’Agence