fbpx

Classement réseaux sociaux : les plus visités chaque mois

Classement reseaux sociaux

Vous savez qu’ils sont important pour votre communication, pour influencer et pour toucher les foules … Mais lequel privilégier, lequel à plus de portée, où concentrer ses efforts ? Découvrez le classement réseaux sociaux en 2018 !

Youtube et FaceBook en tête

Youtube logo full
Youtube

 

facebook logo full
Facebook

Alors que Facebook a récemment annoncé vouloir se reconcentrer sur les amis et la famille au détriment des pages, il est intéressant de constater qu’il n’est pas pour autant le réseau social le plus visité chaque mois !

Infographie classement réseaux sociaux

Classement réseaux sociaux
Classement réseaux sociaux

Étude du potentiel des réseaux sociaux

“En moyenne, les consommateurs aisés passent 2 h 30 par jour sur les réseaux. “

Global Web Index  à conduit une étude et s’est intéressée au potentiel des réseaux sociaux en tant que point de contact avec les marques pour les consommateurs aisés. Les données prisent en compte sont le temps passé sur les réseaux et les réseaux les plus visités.

Voici les points importants :

FACEBOOK
Le premier montre l’importance de Facebook et de ses réseaux : Messenger, Instagram et WhatsApp sont dans le top 5 des sites les plus visités.

PHOTOS & VIDÉOS
Le second concerne les index, qui en dehors de Linkedin montre un certain intérêt pour le contenu photos et vidéos notamment sur Pinterest ou Instagram. Ces réseaux permettent aux entreprises de mettre en avant leurs produits et leur image de marque « premium ».

RECHERCHE
Le dernier souligne le fait que les réseaux sociaux sont des canaux de recherches et de décision pour les consommateurs, car ils sont plus de 37 % à les utiliser pour rechercher des produits.

Quelles sont les opportunités ?

Il existe des opportunités concrètes pour trouver des consommateurs intéressés et les marques l’ont bien compris. Les marques de luxe développent des outils comme des chatbots afin de donner davantage d’informations aux clients et le pousser (indirectement) à l’achat.

Besoin d’aide pour structurer sa marque sur les réseaux sociaux ?

Notre Agence peut vous accompagner dans vos projets de communication digitale.

 

Source :  Digital Information World / GlobalWeb IndexSiecle Digital