Nouveau Gmail : Comment l’activer ?

nouveau gmail 2018

Gmail a fait l’objet d’un rafraîchissement la semaine dernière et Google a ainsi déployé une toute nouvelle version du service sur les comptes de ses utilisateurs. On vous explique comment activer le nouveau Gmail.

Comment activer le nouveau Gmail ?

L’activation de cette fonction est plutôt simple. Pour l’activer, il suffit en effet de cliquer sur le bouton ayant la forme d’un écrou et de sélectionner ensuite l’option « essayer la nouvelle version de Gmail ».

Quoi de neuf dans cette nouvelle version ?

1. Les réponses automatiques

gmail réponse automatique
gmail réponse automatique

Google a introduit sur la nouvelle version de Gmail un système de réponses automatiques très pratique. Disponible depuis un moment l’application mobile de Gmail, ce dernier permet de répondre à un message en un clic en sélectionnant le message de son choix dans la liste située à la fin du courriel, au-dessus des boutons de réponses.

Il ne vous restera plus qu’à le compléter ou l’envoyer, trop simple !

2. Mettre en attente des courriels

Gmail permet désormais de mettre en attente certains courriels et de le faire assez réapparaître en tête de liste à l’heure ou la date souhaitée.
Cette fonction est extrêmement utile pour les personnes s’aménageant des créneaux spécifiques pour traiter les courriels placés dans leur boîte de réception. Pour l’utiliser, il suffit ainsi de placer le curseur de la souris sur le message de son choix et d’aller cliquer sur l’icône représentant une horloge. Il suffira de sélectionner la proposition adaptée pour demander au service de réafficher le courriel à l’heure et la date souhaitée.

3. Accéder à Google Tasks et Keep en un clic

raccourci taches Gmail
raccourci taches Gmail

Si vous observez attentivement l’interface du nouveau Gmail, alors vous pourrez distinguer sur la droite la présence d’une nouvelle barre verticale composée de plusieurs icônes. Grâce à elle, vous allez très facilement pouvoir accéder à Google Tasks ou bien à Google Keep sans avoir besoin d’afficher un nouvel onglet. De même pour Google Agenda.

4. Activer la visualisation des pièces jointes

Dans sa nouvelle version, Gmail propose trois modes d’affichage différents pour la liste des courriels. Accessibles par le biais du menu « paramètres » et dans la rubrique « densité d’affichage », ces derniers permettent notamment d’activer la prévisualisation des pièces jointes.

Avec le mode d’affichage “par défaut” les fichiers joints aux courriels reçus apparaîtront sous la forme de boutons dans la liste des messages et il ne vous restera alors plus qu’à cliquer sur la pièce de votre choix pour la voir s’afficher à l’écran, sans avoir besoin d’ouvrir le courriel.

Et pour les utilisateurs de Gsuite ?

Découvrez comment activer les nouveaux services de Gmail pour les utilisateurs de Gsuite en entreprise.

L’administrateur du domaine doit pour cela faire une petite action dans la console pour permettre aux utilisateurs de son domaine de bénéficier de cette nouvelle interface. (Merci Fabrice Faucheux pour cette indication).

>>  Autoriser mes utilisateurs à accéder à la nouvelle interface et aux dernières fonctionnalités de Gmail

Cette option permet aux utilisateurs d’activer ou de désactiver le nouveau Gmail quand ils le souhaitent. Une fois cette option sélectionnée, nous vous recommandons de ne pas la désactiver, car les utilisateurs perdraient immédiatement leur accès à la nouvelle interface et aux dernières fonctionnalités de Gmail.

Une fois l’opération réalisée, cela peut mettre quelques heures pour s’activer…

Ensuite, rdv dans la roue crantée pour lancer le nouveau Gmail

Pour en savoir plus : Blog de thierry Vanoffe 

Besoin de passer sous Gsuite ( Gmail Pro ) dans votre entreprise ?

Vous rencontrez des problèmes avec les emails dans votre entreprise ? Passez sous Gsuite, ca va aller mieux 😉

Pour en savoir plus : Passez sous Gmail PRO / G suite !

https://accointance.com/services/google-suite/