fbpx

Nouveau site ACADEVEN.COM by ACCOINTANCE

Acadeven ou Académie du développement de l’enfant est une plateforme qui propose des formations pour les professionnels et éducateurs de la petite enfance. Quelles sont les particularités de ces formations ? Qui pourra suivre la formation ?

Pourquoi suivre la formation avec Acadeven ?

Le métier de la petite enfance est un métier qui touche l’éducation et la prise en charge des enfants.  Le professionnel qui exerce ce métier pourra intervenir dans un domaine plutôt social comme le moniteur éducateur. Il pourra également se tourner vers le secteur sanitaire. Il est aussi libre d’exercer son métier auprès des particuliers ou des entreprises.  Dans tous les cas, il reste en contact avec l’enfant et la famille de l’enfant. Pour pouvoir réunir toutes les conditions nécessaires permettant à l’enfant de se sentir en sécurité et lui prodiguer le soin et l’éducation dont il a besoin, le professionnel devra suivre une formation adéquate. C’est le rôle ACADEVEN.COM

Acadeven propose une formation pour les professionnels de l’enfance et de la périnatalité. La formation par une équipe composée de pédiatre, psychologue du développement, psychologue cliniciens, pédopsychiatres, éducateurs et pédagogues. Ce sont des professionnels expérimentés qui associent les connaissances scientifiques aux réalités sur le terrain. C’est un moyen efficace pour apporter une solution beaucoup plus réaliste et sur mesure vis-à-vis des problématiques au quotidien.  

site web acadeven
site web acadeven

Le projet : un site WordPress avec du E-Learning.

Nous avons proposé à notre client une solution robuste impliquant un site web sous WordPress auquel nous avons ajouté une fonctionnalité de E-Learning. Ainsi cette plateforme dispose de tous les avantages du CMS, elle est également enrichie d’un système de E-Learning pour WordPress totalement intégré au reste du site.

Quelles sont les particularités de cette formation ?

Il faut souligner que le site acadeven.com propose trois sortes de formation. Il y a la formation à distance ou l’e-learning, la formation en entreprise et la formation en présentiel. Il faut préciser que le métier de la petite enfance exige de nombreuses qualités. La patience, la douceur et la responsabilité sont incontournables pour pouvoir travailler auprès des petits enfants. Une résistance physique, une résistance aux stress et aux situations difficiles sont aussi indispensables. Les dernières qualités sont l’organisation et la capacité à travailler en équipe. Il est vrai que la formation organisée par ACADEVEN n’est pas directement axée sur ses différentes qualités requises, pourtant, le parcours vous aide à maitriser le métier et réunir tous ses critères. 

Quelle que soit le type de formation que vous choisissez, les parcours interactifs s’inspirent sur le concept de Cubisme Pédagogique. Le programme de la formation e-learning a été spécialement conçu à partir des deux films de la série Tisser des liens. Une série qui explore les relations entre le bébé et ses parents dès la naissance jusqu’à son premier anniversaire.  C’est en décryptant des films autour de la vie quotidienne de l’enfant et de sa famille que vous allez construire votre propre réflexion. Vous allez également découvrir les points de vue des différents experts dans le domaine pour améliorer votre compréhension.

Après la formation, vous pouvez vous adapter aux nouvelles tendances. Il faut préciser que la communication avec l’enfant commence dès la période de grossesse et se poursuit dès sa naissance. Un nouveau-né se communique et interagit avec ses proches avec le regard et les petits mouvements. Au fur et à mesure, la relation évolue et le bébé a besoin d’une personne pouvant explorer et étayer ses émotions.

Un Projet WordPress ?

Pour en savoir plus sur l’offre de site web, consultez notre page dédiée Agence Web .

Vous Aimez cet Article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

ARTICLES RÉCENTS