fbpx

Nouvelle version de l’interface de Google Agenda 2017

Depuis le 17 Octobre, un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités arrivent sur Google Agenda. Avec cette nouvelle version on peut mieux gérer son temps et plus efficacement.
Inspiré depuis l’application mobile de Calendar, la palette de couleurs moderne et le design épuré, la nouvelle interface de l’application  Web est ajustable automatiquement à la taille de votre écran. Nous découvrons plus de fonctionnalités aux entreprises pour aider les équipes à planifier et à se préparer pour les réunions.

Au fil des ans, les nombreux commentaires envoyés à Google Gsuite ont servi de base pour ces améliorations. Dans les nouveautés on trouve notamment :

Voir les détails d’une salle de réunion (version pro)

Google Calendar Meeting Room Details
Google Calendar Meeting Room Details

Les détails de la salle de réunion sont affichés lors de la réservation d’une salle. Les administrateurs de G Suite peuvent maintenant entrer des informations détaillées sur les salles de réunion de leur organisation, afin que les employés sachent où se trouve une salle de conférence, sa taille, son équipement audio / vidéo ou son accès en fauteuil roulant. Les employés peuvent simplement passer la souris sur le nom de la salle dans le calendrier lorsqu’ils souhaitent réserver un espace, et un hovercard apparaîtra avec des détails sur l’emplacement et les ressources de la conférence.

Ajoutez une mise en forme riche et des hyperliens à vos invitations de calendrier

Associez-vous aux feuilles de calcul, aux documents ou aux présentations de votre agenda et ouvrez-les directement à partir de la nouvelle vue «Détails de l’événement». Cela peut vous aider à créer des agendas plus détaillés et à vous assurer que tous les documents sont réunis en un seul endroit avant le début de votre réunion.

Gérez plusieurs calendriers côte à côte dans la vue “Jour”

Vous pouvez désormais afficher et gérer les calendriers dans des colonnes distinctes. Cela facilite la tâche aux employés qui gèrent plusieurs calendriers, comme les assistants administratifs, pour planifier des réunions au nom de leurs équipes. Cliquez sur “Jour” et sélectionnez les calendriers que vous souhaitez comparer.

Voir le nom des participants à la réunion (version pro)

Voir les informations de contact des participants à la réunion lorsque vous survolez leurs noms dans une invitation Calendrier.

Il existe également une nouvelle façon de visualiser et de restaurer les éléments supprimés au même endroit au cas où vous supprimeriez accidentellement une invitation à une réunion. De plus, les vues “Jour”, “Semaine” et “Mois” sont maintenant plus accessibles, offrant une meilleure compatibilité avec les lecteurs d’écran.

Pour plus de détails consultez le blog Google Gsuite

Vous n’avez pas Gmail et Gsuite Pro ? Vous voulez installer Google Gsuite dans votre entreprise Contactez-nous !

 

Vous Aimez cet Article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

ARTICLES RÉCENTS