Poly by Google propose un stock gratuit d’objets 3D pour VR et AR

Poly by Google - cheeseburger

Depuis quelques jours, Google propose Poly qui est un stock gratuit d’objets 3D pour les développeurs de réalité virtuelle et augmentée AR et VR.

Poly à quoi ça sert ?

Poly est une bibliothèque gratuite d’objets 3D. Elle permet de télécharger des objets ou de simplement les parcourir. Google précise que la bibliothèque a été intégralement pensée pour l’AR et la VR, et que celle-ci est compatibles avec les outils lancés plus tôt, Tilt Brush et Blocks. Des millions de modèles sont disponibles dans la bibliothèque, de la fusée au synthétiseur en passant par le cornet de glace. Il est possible de télécharger directement le fichier OBJ, ou de remixer la plupart des modèles. En cliquant sur « J’aime, » Google propose d’importer un objet dans Tilt ou Blocks et d’y apporter les modifications. Poly se chargera par la suite de créditer automatiquement la création et créera un lien vers la création originale lors de la publication de l’objet modifié.

Envie de tester ?

https://poly.google.com/view/eke7qcu_FR2

Poly en vidéo

Poly c’est que pour les développeurs ?

Non pas forcément, tout le monde peut utiliser Poly pour afficher des objets 3D dans un navigateur mobile ou desktop. L’utilisateur peut aussi créer et un GIF et le partager, ou afficher l’objet en VR avec Cardboard.

Comment utiliser ce nouvel outil Google ?

Est ce que vous dessinez déjà avec Tilt Brush sur votre HTC Vive et vous créez des objets 3D Blocks pour les observer sur Oculus ?

Début 2017, Google s’est associé à une soixantaine d’artistes afin qu’ils puissent créer des oeuvres en réalité virtuelle avec l’outil Tilt Brush. Puis, la firme a maintenu l’effort jusqu’en été 2017, où elle a lancé Blocks, une application qui, elle aussi, permet de créer des objets 3D en réalité virtuelle. Ce n’est pas le premier outil que Google lance pour simplifier le processus de création des développeurs VR et AR. Deux outils de la sorte sont déjà en place pour aider à la création 3D : Tilt Brush et Blocks. Google continue donc sur sa lancée en annonçant l’arrivée de Poly.

Envie d’en parler ? Un projet ?

Contactez Nous !

Source : Blog Google

Laisser un commentaire