fbpx

Présentation virtuelle à 360°: une solution pour innover le commerce

Tout le monde en parle aujourd’hui de la présentation virtuelle. Qu’est-ce que c’est? Pourquoi faire? Pour quel secteur? Dans quel but? Aujourd’hui, l’Internet a une place importante dans la vie quotidienne. Les différentes plateformes telles que les réseaux sociaux et les applications mobiles sont omniprésentes au quotidien. Il ne faut pas hésiter à s’en servir pour développer et promouvoir son secteur d’activité.

La présentation virtuelle au profit des magasins et commerces

La présentation virtuelle est l’outil de communication innovant pour les différents établissements et prestataires. La technologie photo et la vidéo immersive agissent ensemble pour réaliser des photos à 360°. Les domaines d’application de cette technique sont très larges ne citant que la présentation architecturale d’un patrimoine, des lieux insolites, des sites touristiques, la valorisation d’un bien immobilier, les formations etc.

Les magasins du quartier, les commerces, les entrepôts, les ateliers d’artisans n’échapperont pas à cette évolution de la technologie. En effet, la présentation virtuelle de magasin permet aux futurs clients d’apprécier l’agencement du magasin et faire le choix entre les produits proposés. Pour les magasins qui ne se trouvent pas au premier plan, il s’avère difficile d’attirer l’œil de l’extérieur. Il serait difficile pour les clients de pousser la porte d’entrée pour voir ce qu’il y a à l’intérieur.

Atout majeur d’une visite virtuelle pour les magasins

La présentation virtuelle permet aux internautes de découvrir le magasin d’une manière différente. Boulangeries, fleuristes, parfumeries, magasins de jouets ou encore prêt-à-porter. Tous les commerces peuvent améliorer leur communication locale avec la visite virtuelle à 360°. C’est une manière efficace pour attirer les clients potentiels et les inciter à se rendre dans le local. Il faut préciser qu’il est possible de l’intégrer sur le site web du magasin, Facebook ou encore sur la fiche Google My Business. Une fois en ligne, il suffit de miser sur le référencement pour que les cibles découvrent la présentation.

Selon une étude récente, plus de 80% des clients effectuent une recherche sur internet avant d’acheter un produit. Souvent, ils se laissent guider par les avis des autres clients. Avec la présentation virtuelle, les futurs clients peuvent justifier les informations qu’ils découvrent. La visite virtuelle se chargera de stimuler la curiosité et renforcer l’envie d’explorer le magasin. Ainsi, sa décision est influencée par son engagement envers la marque et la visite qu’il vient de réaliser. Ce n’est pas tout, un magasin qui propose une visite virtuelle est considéré comme sérieux. Une fois arrivé sur le site, le client redécouvre le magasin et cela fait naitre une relation de confiance.

Présentation virtuelle : une solution pour se différencier des concurrents

Même si la présentation virtuelle est un outil innovant, nombreuses boutiques et commerces ignorent encore son importance. Il faut en profiter pour prendre une longueur d’avance. Il faut préciser que ce sont surtout les générations milleniums qui tirent le plus de profits de l’évolution de la technologie et de cette technique de communication. Si vous disposez d’un commerce, quelle que soit sa taille, n’hésitez pas à adopter cette technologie afin de propulser votre magasin loin des concurrents.

Vous Aimez cet Article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

ARTICLES RÉCENTS