fbpx

Restauration: nécessité de la visite virtuelle

Il y a trois ans de cela que les lunettes de réalité virtuelle ont démarré et gagnent de plus en plus de popularité. Nombreux sont les prestataires et établissements physiques qui procèdent à une visite virtuelle pour convaincre leurs clients cibles comme la visite virtuelle de restaurant par exemple.

Visite virtuelle : dans quel intérêt ?

Désormais, les restaurants sont extrêmement nombreux. Ils sont touts en quête d’une meilleure formule et proposent de nouvelles choses dans des cadres personnalisées pour se démarquer de la concurrence. Avec les outils informatiques et les appareils mobiles, les clients ont l’habitude d’effectuer une recherche sur internet avant de se rendre à l’endroit. Les avis, les critiques, la localisation géographique du restaurant sont parmi les informations qui peuvent influencer leurs choix. Pourtant, ces informations ne sont plus suffisantes. Pour optimiser ses chances et se démarquer des autres établissements, il faut être présent sur la toile. La visite virtuelle est parmi la meilleure option pour éveiller l’intérêt des futurs clients. Il faut souligner que le choix d’un restaurant ne se limite pas à la qualité des produits et des plats servis. Le cadre, l’emplacement des tables, l’ambiance, la qualité des services déterminent le choix des clients. La visite virtuelle de restaurant est un outil actif qui offrira aux futurs clients un aperçu de l’univers. La visite virtuelle de restaurant est un outil actif qui offrira aux futurs clients un aperçu de l’univers. Ceci permet de créer une expérience avant la visite, les inciter à faire une réservation, se rendre sur le lieu et devenir enfin des clients fidèles.

Que faire pour réussir une visite virtuelle ?

Plusieurs solutions sont disponibles pour réaliser une visite virtuelle immersive. Les plus connues sont la photosphère de Google et la photogrammétrie de Matterport. Chaque solution répond à des problématiques plus ou moins précises. Le choix n’est pas le fruit du hasard. Il varie en fonction du domaine d’activité et dépend de nombreux critères. Il faut préciser que l’objectif c’est d‘être présent sur internet, au bon moment et de répondre aux attentes des futurs clients.

Pourquoi miser sur cet outil ?

Aujourd’hui, l’outil incontournable, économique et considéré comme universelle c’est la technologie Google Street View. Facile à utiliser, il suffit de prendre des photos panoramiques sur toute la surface du restaurant. Les photos doivent se chevaucher légèrement pour avoir un meilleur résultat. La dernière étape consiste à les fusionner. Il faut préciser qu’il y a aussi des agences web qui proposent ce genre de service aux restaurants et autres établissements.

Avant de proposer une solution, l’équipe de l’agence effectue une descente sur les lieux pour rencontrer le responsable. Elle effectue un petit échange pour comprendre les objectifs et pour mieux cerner la réalité sur le site. Elle procède ensuite à la réalisation de la visite virtuelle du restaurant. Ensuite, elle la met en ligne dans le respect des règles imposées par Google. L’agence vous donne enfin le lien que vous pouvez intégrer sur votre site ou sur les réseaux sociaux. C’est une option moins chère mais qui permet d’avoir une visite virtuelle mieux référencée. En fonction de votre demande, l’agence spécialisée peut également produire une visite virtuelle personnalisable et qui ne dépend pas de Google. La qualité de la visite virtuelle sera meilleure et vous pouvez y insérer plusieurs informations.


Vous Aimez cet Article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

ARTICLES RÉCENTS